Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
18 février 2013

Mon journal au point de croix

Photo 11-02-13 13 33 19

"Mon journal au point de croix" de Sophie Bester-Baqué et Véronique Enginger est paru il y a 3 mois aux éditions "Le Temps Apprivoisé" dans la nouvelle et prometteuse collection "Carte Blanche" (rappelez-vous de "Voyages au point de croix de Marie-Thérèse Saint-Aubin dont nous vous parlions ICI)

L'une conte, l'autre dessine… Mais toutes les deux ont en commun l'amour du fil, de l'aiguille et du point de croix. Sophie Bester-Baqué et Véronique Enginger ont brodé ce journal à quatre mains en prenant la clé des champs, celle qui ouvre toute grande la porte des souvenirs d'enfance, des images tendres d'un passé qui ne vieillira jamais sous le fil aux couleurs pastel…

" Mon cher journal, il m'est arrivé quelque chose d'affreux.
Cet après-midi, je suis allée tout au fond du jardin de Nanie, parce que je voulais jouer à la princesse. Il y a une belle allée pleine de rosiers, avec, au bout, une petite cabane. En vrai, c'est la cachette secrète du prince que j'aime ! Mais ça, ne le dis à personne ! "

Voilà comment débute la douce aventure d'une petite petite fille qui rêvait d'un âne bleu… Une histoire comme seule une petite fille en rêve, un conte rond comme un bonbon… avec des dizaines de motifs délicieusement dessinés, prêts à exister sous votre aiguille, grâce à des grilles remarquablement réalisées.

Photo 11-02-13 13 33 38Photo 11-02-13 13 33 58Photo 11-02-13 13 34 24Photo 11-02-13 13 34 38

Une grande diversité de motifs, des fleurs, des animaux, des silhouettes, des gourmandises… ainsi qu'un cahier technique complet regroupe en fin d'ouvrages toutes les broderies rencontrées au fil des pages.

Un livre plein de charme à offrir ou à s'offrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis tombée amoureuse de ce livre! Il est superbe!! <br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> Emilie
C
Ce livre est magnifique et le résultat aussi, je n'en ai jamais vu des comme celui-là.
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité