Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
19 janvier 2016

C’est l’histoire d’un snood…

… raconté en images par Francine.

Dans le cadre de son école de photographie, elle est venu faire un reportage de 2 demi-journées sur la création artisanale d’un objet de A à Z.

Le projet

http://www.creanous.com/images/bl_1418034_image1.jpg
Le snood n°19 du catalogue Rico Design “Made by Me” n°01
C’est le snood en couverture de ce magnifique catalogue !

La laine

5 7

La laine du modèle est la jolie et douce Super super chunky couleur crème.
Une seule pelote de 100g a suffit pour tricoter le col en  côtes 1x1 torses.

6  8

Les finitions

9 10

C’est la partie la plus créative et ludique du projet ! (heu... je suis très concentrée !)

11

L’idée est de customiser le col de fils colorés pour le personnaliser, lui donner du caractère et du chic !
J'ai cherché dans nos restes de pelotes et j'ai sélectionné une gamme de gros fils aux couleurs vives et contrastées.

12

J’ai inventé au fur et à mesure…. : point avant, point de croix (en 2 passages : points obliques aller-retour), point de nœud ou de poste….

13

Après avoir fermé le col par une couture invisible, j’ai recoupé les longueurs retombantes.
Pour une finitions impeccable, il m’a semblé intéressant de faire un nœud à 2-3 cm du bout, puis d’effranger celui-ci : cela donne une sorte de petit pompon.

14

Le snood fini et porté !

16

Merci beaucoup Francine pour ces jolies photos !

Katia (créations-réalisations d’accessoires, conseil-vente et ateliers DIY)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité