Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
29 mai 2012

^ ouvrages d’été ^

DSCN0031 DSCN0032DSCN0033 DSCN0034

Ce joli top à torsades en coton denim recyclé est un modèle Lang Yarns, du magazine Fatto A Mano “Denim Cotton” 189 (modèle n°1). Ce magazine propose des modèles d’été exclusivement tricotés avec ce fil, fait de fibres de jeans recyclés que je vous présentais déjà ici.

  

Nous avons choisi la couleur n°96 sable, pour un effet très “nature”.
C’est notre tricoteuse qui a réalisé le top, je me suis chargé de l’encolure et des finitions (coutures et bordures d’emmanchures et encolure). Le modèle a été légèrement modifié par rapport à l’original : la torsade est normalement ouverte sur toute la hauteur du top… nous avons préféré faire une torsade normale jusqu’au dernier croisement que j’ai gardé ouvert. Ce fil est très agréable à tricoter !

DSCN0035 DSCN0036

Echarpette d’été en Origin’Soja de Bergère de France. Il s’agit d’une chainette de mailles en l’air autour de laquelle j’ai crocheté 1 tour de brides, puis des coquilles de *5 brides, 1 maille serré* (un peu plus d’une pelote soit 100m de fil env., crochet 5 mm)

DSCN0037 DSCN0038

DSCN0423

 

Le même modèle mais avec Estrella de Lang Yarns et un crochet 10 mm… Certaines m’ont dit qu’elles voyaient bien cette écharpe en ceinture !

 

DSCN0039 DSCN0040

DSCN0057 DSCN0058

Autre accessoire d’été, l’écharpe pour fraiches soirées => une pelote d’Estrella tricotée en aig. 12 mm : 8 m. en point de riz.
Une fois tricotée, tirez bien sur l’écharpe pour l’allonger !

DSCN0042 0

Et enfin, pour finir, un châle en cours…. je l’ai presque terminé.
Je le crochète en 4 mm avec la merveilleuse SetaTweed de Lang. Ce fil est un pur bonheur à travailler, à toucher, à sentir, à porter…! Je vous le présentais ici.

DSCN0421

 

Des pelotes de 25g et 100m, en soie 75% et coton 25%…

inutile de vous dire à quel point le châle est doux et léger…?!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique !
L
coucou! katia <br /> <br /> cé merveilleux ce que tu as fé j ai rien compris a mon chale hi! hi! non mé cé facile que ma dit ma prof mé moi suis pas katia non non ! ton pull torsader é super a bientot biz lilo
B
Je trouve tous ces ouvrages magnifiques ! <br /> <br /> Très bel après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité