Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
6 mars 2012

Finetta

DSCN0217DSCN0409

Finetta de Schoeller & Stahl est un drôle de tube, comme une résille de fil et de laine mèche. Il ne se tricote pas. J’ai eu l’idée d’assembler 2 tubes par des mailles coulées au crochet :  on obtient une écharpe légèrement “froufroutante”.

DSCN0410DSCN0411

Monochrome ou bicolore, le rendu ne sera pas le même.

DSCN0211

Je vous propose un tuto en image :

Il vous faut :
- 2 écheveaux de Finetta (50g/3,5 m) 48% laine vierge 43% acrylique 9% alpaga
- un crochet 5 ou 5,5 mm

DSCN0412 
Posez les tubes bien à plat sur un plan de travail.

DSCN0413  DSCN0414
Piquez le crochet dans le tube de droite, sous quelques fils (les fils fins, pas les fils de laine !) en passant sous 3 ou 4 fils. Piquez ensuite sous quelques fils de l’autre tube…

… et passez ces fils sous les précédents :  on a une “maille” sur le crochet.

DSCN0415 

Piquez à nouveau sous les fils suivants du tube opposé et passez cette nouvelle maille à travers la maille du crochet.

DSCN0416DSCN0417DSCN0418
Recommencez l’opération jusqu’au bout des tubes, en piquant d’un côté puis de l’autre….

DSCN0419

Une fois les 2 tubes assemblés, passez un bout de fil ou cousez la dernière maille pour la bloquer. Dénouez les noeuds et nouez les 2 couleurs ensemble, de chaque côté de l’écharpe. Rentrez les bouts à l’intérieur de chaque tube.

DSCN0408 C’est fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Martine, je suis une passionnée de tricot et de crochet, ainsi que de loisirs créatifs. En surfant sur le web, toujours à la recherche de nouveautés, je vous découvre et naturellement j'ai envi de connaitre vos travaux, vos matériaux, vos modèles, pou passer de bons moments. Bien cordialement titinga
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité