Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
17 août 2015

Tisser les perles…

… est une activité créative délassante, simple et gratifiante !

Le tissage de perles est actuellement un phénomène de mode, aussi l’on trouve beaucoup de tutos et modèles sur le net (pensez à faire des recherches sur Pinterest et Google avec les mots clefs en anglais “loom beading pattern” ou “loom beading diy”)

Katia a réalisé celui-ci en perles Delicas de Miuyki.

Photo 31-07-2015 14 57 42

Pour finir “proprement le bijou”, elle a collé un petit morceaux de biais en simili-cuir doré avant de pincer un embout en métal par-dessus.

Petits bout de chaîne, lacet plat, perles ont été ajoutés pour plus de fantaisie et personnaliser le bijou.

Photo 31-07-2015 14 58 12

Il a été réalisé sur le métier à tisser de Rico, en vente à La Mercerie.

Demandez à voir notre choix de Delicas et perles de rocaille à une vendeuse  !  (elles sont dans des tiroirs)

Photo 31-07-2015 14 58 36 Photo 04-07-2014 10 51 56

Pour tisser, nous vous conseillons le fil Nymo, fin et solide, et une aiguille ”Big Eye”, fendue sur toute sa longueur.

métier à tisser les perles Rico Design

Publicité
Publicité
Commentaires
H
waow mon reve c'est d'apprendre le métier à tisser et j'habite la suisse. donc je n'arrive pas a aller au magasin a montpellier...... peut on apprendre depuis votre site
M
Coucou Katia, Il semble que votre main droite a repris ses activités ! Avec le métier à tisser, est-ce plus rapide qu'avec l'aiguille ? Je vais venir faire un petit tour pour voir comment ça marche ;-)
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité