Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
4 mai 2013

Vous êtes Zpagetti ou Noodles ?

La mode est à la maxi maille, surtout pour le “home déco”.

Vous avez été nombreuses à nous réclamer ce fil !

Il s’agit d’un ruban de jersey fabriqué à partir de fibres recyclées. Il se crochète ou tricote en 10 ou 12.


Plusieurs marques proposent des produits équivalents.

Hoooked 

A La Mercerie, vous trouverez :
Zpagetti de la marque néerlandaise Hoooked distribuée en France par DMC ;
et Noodles de la marque italienne Stafil.

Nous avons 2 livres qui proposent des modèles de sacs, mais nous avons une préférence pour les modèles de déco, vu le poids du fil.

          Borse di fettuccia      

En effet, une pelote de 800g est nécessaire pour la confection d’un sac de taille moyenne : c’est déjà assez lourd. Au-delà d’une pelote, vous obtiendrez un sac tout simplement… importable !

Pour les sacs, utilisez plutôt Anya de Schoeller & Stahl, bien plus léger, que je vous présentai ICI avec les explications pour faire un sac.

 Photo 30-04-13 11 55 11

On trouve bon nombre d’idées déco à faire en Zpagetti ou Noodles. Pensez à consulter notre tableau sur Pinterest ICI !

 

Photo 30-04-13 11 55 23Photo 30-04-13 11 55 42

Voici déjà quelques tutos gratuits en français ou schématisé que j’ai glané sur internet pour vous (cliquez sur les images).

Une corbeille à magazines et un joli petit tapis :

Des corbeilles, un panier à ouvrage et une porte plat dont j’ai trouvé les tutos sur le blog “Le Scrap de Caro”.
Bravo et merci à elle de partager ses idées !

IMG_3117IMG_2513SSR0243SSR0217

SSR0129SSR0090

Alors, ça vous tente…?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cet article, cela fait quelques semaines j'ai découvert le trapilho, et cela me fait de l'oeil. ... en revanche je me demandais ou vous vous approvisionnez ? Les 2 mercerie près de chez moi n'en vendent pas.... 😟
J
j'adore travailler ces deux fils mais je ne trouve pas les fons en cuir ou simili
I
J'adore !! Un passage à la Mercerie s'impose :)
M
Merci pour les liens vers mes quatre tutos ! C'est très sympa !<br /> <br /> J'ai découvert le fil Zpagetti il y a un an et depuis je m'amuse beaucoup à réaliser diverses choses avec !<br /> <br /> Par contre, je ne connaissais pas son équivalent italien !<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Inspirations Créatives
M
Idées très sympas, je viens faire un petit tour très très vite !
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité