Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
2 mai 2012

Thermocollant !

Nous avons vu au SMAC une des dernières nouveautés de Paritys (gamme Récréatys)

DSCN0669
SMAC Paris 2012

Pour qui les travaux d’aiguille riment parfois avec les 12 travaux d’Astérix, la découverte du thermocollant sonnera le temps de la réconciliation avec le tissu ! Il est une alternative à la couture, simple, ludique et rapide.

La technique de pose des tissus thermocollants, très accessible, ne réclame aucun savoir-faire particulier et peu de matériel.
Armez-vous uniquement d’une paire de ciseaux et de votre fer à repasser…!

L’envers du tissu adhère et reste fixé à la surface sur laquelle vous désirez l’appliquer, par simple contact avec la chaleur. Quelques minutes de contact avec le fer à repasser suffisent pour customiser avec brio vêtements, sacs et objets déco!

Découvrez la gamme thermocollante Récréatys : du tissu au format A4, des bandes de tissu de 10×40 cm, du ruban et du biais, des coudes et genouillères, ainsi que des formes décoratives prédécoupées (coeurs, étoiles et fleurs).

couture
Photos Paritys

Ce n’est pas compliqué de faire de jolies choses, bien finies, et qui soient lavables et permanentes.

Et… pourquoi ne pas se laisser inspirer par une image ou un dessin à reproduire, et fixer sur une petite robe ou un sac ? Toutes les possibilités sont permises…

 
Photos Paritys

Vous retrouverez parmi les produits Récréatys vendus à La Mercerie, cette gamme fleurie en tissu non thermocollant vendu au mètre, et les accessoires qui l’accompagnent comme nos boutons aux motifs de fleurs.

Ci-dessous : sacs et pochettes réalisés en tissus Frou-Frou ; bavoir customisé de biais et lettres découpées dans le tissus thermocollant ; coupons, tissus au mètre, biais et “spaghettis” Frou-Frou :

DSCN0671DSCN0672
SMAC Paris 2012
DSCN0673
SMAC Paris 2012
DSCN0674
SMAC Paris 2012DSCN0675

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Katia pour cette info.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Bises Béa
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité