Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
19 décembre 2011

Une couronne en Liberty pour Noël

DSCN9839

Sur une idée toute simple, vue sur le net… j’ai confectionné cette couronne en Liberty à la demande de Lydia.

DSCN9831DSCN9833

C’est l'idée déco de dernière minute à faire éventuellement avec les enfants !

DSCN9834DSCN9832DSCN9835

Récupérez un cintre de pressing et tordez-le de manière à obtenir un rond. Fermez le crochet pour avoir une boucle. Aidez-vous d’une pince, le fil de fer est parfois un peu dur…

Dans le tissus, coupez des bandes de 4 cm de large sur 15 cm de long.
Pour plus de précision et de rapidité, coupez au cutter rotatif si vous en avez un, sur un tapis de coupe et avec une règle de patchwork.

image      image         image

Au total, pour obtenir une couronne bien remplie, il faut 50 à 60 cm de tissus en 105 de large.

Ici, j’ai coupé 1 bande dans la largeur de chacun des 14 Liberty différents,
chaque longue bande a été coupée en 7 morceaux de 15 cm de long.
14 x 7 = 98 morceaux

DSCN9836DSCN9837

Nouez les morceaux en répartissant les couleurs à votre envie…
Pour “dynamiser” l’ensemble, j’ai ajouté du ruban de satin mat et du ruban d’organza
d’1,5 cm de large (la touche scintillante) : 4 coupes de 80 cm de long.
Dans chaque ruban de 80 cm, j’ai coupé 4 x 20 cm : j’ai voulu les rubans plus longs que les morceaux de Liberty.
J’ai donc noué 16 morceaux de rubans de 20 cm sur 1,5.

Pensez à couper les ruban en biais !

DSCN9838DSCN9840DSCN9841

Recouvrez la boucle du cintre d’un ruban ou d’un bout de tissus étroit, et pour le fixer, nouez par dessus un grand ruban large, ou comme ici 2 rubans l’un sur l’autre pour la finition.

Il ne reste plus qu’à l’accrocher !

D’autres couronnes en tissus, en jean, en rubans… dans d’autres styles à voir ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est super mignon!
M
Excellente idée pour utiliser tous mes petits restes de patch ! <br /> Bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> Michèle
B
Une idée SUPER GENIAL !<br /> Très bonne soirée et très bonne semaine.<br /> BISOUS.
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité