Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
13 mai 2011

Potholder et Cie

 

“Potholder”, “Scrubber”, “dish cloth”, “tawashi”, bref : manique, petite serviette,
lavette ou éponge à nettoyer, fleur de douche et autres accessoires de cuisine
et salle d’eau sont au menu de ce NouvEl aTelieR trIcOt/crocHeT.

DSCN7118 DSCN7122DSCN7120 DSCN7121

L’idée, c’est d’apprendre de nouveaux points, de nouveaux modèles à tricoter ou crocheter, de se faire plaisir en multicolore sur des projets vite faits et
qui viendront en prime décorer votre cuisine ou votre salle de bain !

DSCN7119 DSCN7123DSCN7125

Pour l’instant, j’ai fait des maniques crochetées (poussin rigolo, fleur, carré en diagonale, granny triangle…) mais on peut tout imaginer ou inventer.
De nombreux modèles existent sur le net, qu’il faut souvent traduire ou schématiser, adapter… toutes les fantaisie sont permises !

DSCN7124 DSCN7168DSCN7136

Les maniques sont en double épaisseur donc sont plus longues à faire,
mais on peut tricoter ou crocheter de petites serviettes (dish clothes),
des fleurs de douche (j’en crochète une actuellement…)
ou les fameux tawashi, ces lavettes écologiques en acrylique
qui permettent d’éviter l’utilisation d’éponges du commerce et de liquide vaisselle
(je teste ça et vous tient au courant!)

DSCN7133 DSCN7137 DSCN7144

Les maniques présentées ci-dessus sont toutes crochetées en Tissa de Lang, un fil pur coton lavable à 60°.
Crochet en 3 mm. 
La fleur de douche en cours de réalisation est crochetée en Eolie de Bergère de France  : pas facile de trouver un fil qui permet à la fleur de mousser sous la douche et de sécher rapidement.
Les tawashis doivent être crochetés en acrylique type Barisienne de Bergère de France (2 fils crochetés ensemble pour le tawashi que je suis en train de faire)  ou Omega de Lang.
Les petites serviettes doivent être tricotées ou crochetées en coton ou bambou, ou mélange coton/acrylique.
Je testerai aussi le coton/lin…

L’atelier comprend les fournitures pour la réalisation d’un projet + les schémas.
Vous pouvez aussi venir avec une idée à vous que je vous aiderai à mettre en oeuvre.

C’est l’atelier idéal pour une débutante qui souhaite se perfectionner
mais aussi pour toutes celles qui veulent se faire plaisir et apprendre en réalisant
de petits projets ludiques et pratiques !

Pour s’inscrire : demandez Katia à La Mercerie au 04 67 66 26 56.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment je peut trouver les patron de lavette en forme d animaux pour enfant
P
Trop top !! J'adore le concept!
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité