Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
5 novembre 2011

De nouveaux livres !

A feuilleter d’urgence tant le livre est drôle, intéressant, beau,
motivant, à acheter si le coeur vous en dit (pour moi, c’est déjà fait !)
voici LE bouquin à acheter MAINTENANT
(et oui, il vous faudra prévoir un peu de temps pour la réalisation…)
pour celles et ceux qui souhaitent décorer le sapin de Noël
de boules Home Made dans le plus pur style scandinave.

image

Boules de Noël, 55 modèles au tricot” de Arne & Carlos, aux Ed. De Saxe

Je ne sais pas vous, mais moi, cette couv’, je l’aime beaucoup, je l’adore !
Les boules de Noël sont des grands classiques dans la décoration de Noël en Norvège. Chacune des boules est tricotée sur le même principe, sur un jeu de 5 aiguilles de 3 mm, et dans les coloris classiques rouge et blanc ou bleu et blanc. Mais rien de vous empêche de varier couleurs et taille d’aiguille, ou même d’utiliser les nombreux motifs jacquard pour d’autres projets, tels moufles ou pull layette par exemple.

C’est mon livre coup-de-coeur du mois !

 

 

image

C'est la rentrée ! : Vêtements & accessoires pour l'école”, aux Ed. De Saxe.

Un nouveau livre traduit du japonais. Une valeur sûre !

Des modèles à coudre pour  fillettes et garçons : cartables,  tabliers colorés, sacs à dos, jolies robes, housse de flûte... Les schémas très détaillés en pas à pas et les patrons sont là pour faciliter la réalisation et donner du cœur à l’ouvrage !

 

image

Il était une fois... 12 personnages en tissu drôles et touchants” de Melly & Me

12 personnages au caractère bien trempé assemblés dans de jolis tissus très frais
et plein de détails amusants !
Les filles craqueront pour Loulou le Panda et Mabelle la Souris,
les petits garçons (et les plus grands) vont adorer Jarry le Monstre et Alvin l'Alien.
Ces deux derniers personnages sont vraiment rigolo !

image

Poupées mannequins au crochet : 30 tenues élégantes” de Selam Ruiz,
aux Ed. Carpentier

Un rien kitsh… de nombreux modèles amusants pour ravir les petites filles et les collectionneuses de Barbie Sourire
Les robes style 50’s, sexy et chic, sont particulièrement réussies, ainsi que les chapeaux. J’aime aussi les modèles de manteaux. A vos crochets !

 

et enfin, le livre d’Anne Arnaud, une blogueuse talentueuse :

image

Crochet - Petits secrets de fabrication et modèles” , dans la nouvelle et très jolie collection “Mes carnets du fil” chez Hachette Pratique.

Idéal pour débuter, mais aussi pour les crocheteuses averties.
Les modèles sont ravissants ! J’aime beaucoup la lampe couverte de mini-granny.

Visitez son blog ici : des filles et des aiguilles.
Elle parle de son livre ici, à sa parution en juin dernier.

Le livre et ses modèles est sur Ravelry ICI.

Les autres titres de cette collection devraient suivre bientôt…

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité