Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
21 octobre 2011

Les tricots de Marie-Pierre

Marie-Pierre a tricoté des pulls et gilets pour sa fille et son petit garçon. Je me suis dit que ça vous intéresserait de les voir, puisqu’elle n’a pas de blog ni de compte sur Ravelry.

DSCN0620DSCN0621 DSCN0622DSCN0623 DSCN0624

Modèle 19 du catalogue Bergère de France 4-16 ans n° 131.
Le pull est tricoté en Sport, sans la rayures du modèle original.
Le modèle raglan est simple a réaliser et “tombe” très bien.
J’aime bien la jolie petite vignette sur la manche !

DSCN0626DSCN0630DSCN0629DSCN0627

Modèle 468 - Bergère de France Catalogue Créations 11/12 (p. 66)
Normalement tricoté en Magic +, Marie-Pierre a préféré utiliser la Mille Colori de Lang Yarns.
La martingale n’apparait pas sur la photo du catalogue : je vous en fait donc profiter ici.
Je trouve que ça ajoute une petit “touche de style” sympathique !

DSCN0656DSCN0659DSCN0667

DSCN0661DSCN0664DSCN0672DSCN0674DSCN0675

Modèle 29 du catalogue Bergère de France Tricot Kids 4-16 ans n° 149.
Le pull est tricoté en Baltic. Cette couleur vert amande n’existe plus en Baltic….
Marie-Pierre s’est retrouvé en manque de fil sur la 2ème manche : il a fallu improviser !
Le résultat est probant : des rayures larges sur une manches et le col, une asymétrie corrigée par l’ajout d’un motif “puzzle” sur l’autre manche brodé au point de maille.
C’est  une bonne idée, non ?

DSCN0677DSCN0678

DSCN0679DSCN0681

Modèle 300 du catalogue Bergère de France Créations 2010/2011.
Le pull est tricoté en Pixel col. Java et Fiesta, aig. 4 et 4,5 mm, tel que proposé dans le catalogue.

Et voilà ! Vos commentaires sont les bienvenus, ci-dessous ou de vive voix !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouhaou trop jolis ces petits pulls!
M
félicitations à la tricoteuse talentueuse!
A
à chaque fois la petite touche personnelle très réussie, bravo Marie-Pierre
M
Quel productivité ! J'aime beaucoup celui avec la pièce de puzzle sur le bras... Toutes les finitions sont très belles à regarder ;)
M
Marie Pierre est toujours discrète, mais elle cache bien son jeu! et n'a pas chomé! Félicitations, j'aime beaucoup la martingale.<br /> Marie pascale
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité