Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mercerie
19 mai 2011

Le catalogue Bergère de France 2011/2012 est arrivé !

 

Venez le réclamer dans votre magasin !
Nous venons de les recevoir il y a moins d’une heure à La Mercerie.

J’ai été rapide à le sortir des cartons et faire quelques clichés.

DSCN7218 DSCN7220DSCN7219

DSCN7221

DSCN7222 DSCN7223DSCN7224 DSCN7225DSCN7226 DSCN7228

Concernant la gamme des fils, il y a des nouveautés :
City, Fourrure, Galaxie, Naturelle et Tourbillon,
ainsi que de nombreuses couleurs dans les gammes existantes.

Naturelle est un fil qui ressemble à Natura – désormais supprimée. C’est un fil mèche composé d’alpaga et de laine peignée teinte avec des colorants 100% naturels.

Certaines plantes comme la garance, le fustet, le reseda ou le bois de campèche
sont utilisés pour donner ses couleurs au fil Naturelle. Derrière ces jolis noms de plantes, un savoir-faire oublié des teinturiers est en train de renaitre.
Ces plantes tinctoriales rustiques cultivées dans l’ouest de la France pour la plupart, consomment très peu d’eau.
Une fois récoltées séchées et broyées, elles sont transformées en pigments.

Bergère de France s’est associée au CRITT, Centre de Recherche Horticole, pour élaborer les 9 coloris de ce fil.

Ainsi sont nées de superbes teintes douces et subtiles qui magnifient cette matière
dans le plus grand respect de notre environnement.

 
DSCN7230

DSCN7232

DSCN7233 DSCN7234DSCN7235 DSCN7236

Je tiens à préciser, suite aux nombreuses demandes, que
NOUS NE FAISONS PAS D'ENVOI DU CATALOGUE PAR COURRIER.

Il est disponible GRATUITEMENT à LA MERCERIE à Montpellier,
et auprès des revendeurs de la marque.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je cherche un modèle de gilet publié en 2011 de forme évasée avec des torsades qui sont rassemblées à l'encolure pour faire un joli col rond. Les torsades sont très nombreuses et compliquées, les bords et le col semblaient fait au point de blé. Si quelqu'un se souvient du modèle, çà m'interressait de voir les explications. Merci d'avance OFOF
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une fidèle tricoteuse et, je souhaiterais avoir les explications de la Cape et bandeau N°248 Année 2010/2011.<br /> <br /> Merci de m' envoyer les renseignements.<br /> <br /> Chris 37
J
bonjour, j'ai ma tante (âgée)qui tricote beaucoup et qui désirerait recevoir le catalogue Bergère de France afin de commander, bien sur elle n'a pas internet et regrette de ne pouvoir passer commande par courrier comme auparavant<br /> <br /> son adresse : Mme Gérault Ginette<br /> <br /> 14. Rue Henri Fabre - 61000 Alençon<br /> <br /> est t-il possible de lui en envoyer 1<br /> <br /> merci d'avance
S
je recherche des pelotes de laine "duvetine" de bergère de france coloris cyclamen rose fuschia
B
Il est ADORABLE ce catalogue ! Beaucoup de modèles me plaisent et je trouve qu'il y a beaucoup de choix côté broderie aussi.<br /> Très bon week-end.<br /> Amicalement.
Newsletter
438 abonnés
Publicité
Publicité